Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polynésie
9 janvier 2009

RAIATEA 9 janvier 2009

Bonjour à toutes et tous, vous qui galérez dans le mauvais temps.
Pour vous changer un peu, je vais vous raconter mon après-midi d'hier. J'avais décidé d'aller sur le motu d'Avera, juste en face! Sur ce motu, pendant les 4 semaines de vacances scolaires de Noël, beaucoup de familles très élargies (parfois jusqu'à 30 personnes) viennent y vivre la vie de Robinson, dans un bonheur total, trois ou quatre générations réunies. Sur ce motu il y a de l'eau douce, des douches et des W.C., l'électricité aussi (Robinson, d'accord!...). C'est incroyable ce qu'ils y transportent: gaz, lits, fauteuils, chiens....guitares, ukulélés, pirogues et de grands éclats de rire. Mais ce qui est le plus fabuleux c'est que l'eau de l'océan est chaude, il y a du sable et on a pied très très longtemps et je vous assure, quand on met le nez dans l'eau c'est le bonheur total....des poissons par milliers, de toutes les couleurs et de toutes les formes, des coraux en couleur, des bénitiers....et ça, je ne pourrai pas vous le montrer car je n'ai toujours pas investi dans un appareil spécial!. Donc, j'ai pris: IMG_5825.un bateau-taxi et me voilà sur le motu IMG_5896.IMG_5894.IMG_5876.Là, c'est le tonton qui a "planté" la pirogue sur une patate de corail et a endommagé le fond, d'où ce rapatriement en bateau...Il y a des poissons, des noix de coco, de quoi faire des balais 'niau' (avec des palmes sèches de cocotiers)..
IMG_5893.IMG_5877.IMG_5897.IMG_5895.IMG_5881.Tout ça sur ce petit motu, à droite!...On affrète un charter? Pour les bâches, ça ne devrait pas poser de gros problèmes!   Le poisson? vous dites?....Allez, entrainez-vous! Bisous.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité