Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polynésie
22 janvier 2009

RAPA NUI

En voila qqs photos du bout du monde où il fait un temps très agréable: chaud le jour et un peu frais la nuit, sans moustiques MAIS: holla! on parle surtout espagnol ici..... puisque c'est rattaché au Chili et moi qui n'en connais pas un mot! va falloir que je m'y mette car l'Amérique du sud me tente....pour une autre année (ou un autre siècle vue  ma rapidité à apprendre une langue!). En vrac qqs "moai", le Centre du Monde, et autres......IMG_6043 IMG_6022  IMG_5947IMG_6009 IMG_6053 IMG_6051 IMG_6056 Je ne vais pas vous casser plus la tête avec les "moai"!!! mais, les 15 debout sont vraiment impressionnants tant ils sont grands et, encore, ils n'ont pas leurs chapeaux, ni leurs grands yeux!...Je comprends que plus personne n'habite à côté! Ensuite vous avez une petite vue du volcan Rana Kau, à côté du magnifique site d'Orongo. Ce n'est pas un ford mais les anciennes maisons-bateaux pascuanes. Regardez la porte d'entrée, il faut ramper et on ne se tient pas debout à l'intérieur! De cet endroit très haut perché les "hommes oiseaux" dévalaient la falaise, nageaient le 1 km (dans l'océan infesté de requins) pour aller chercher,sur les "motu", le premier oeuf de la saison et le rapporter en grimpant la même falaise, sans le casser, à celui qui allait devenir chef. Ils étaient maboules ces anciens pascuans!IMG_6035 IMG_5954 IMG_6109 Là, vous voyez le Centre du Monde, SI! et ensuite deux lavatubes, un dans lequel sont cultivées qqs plantes et l'autre qui donne sur l'océan. Les femmes y venaient séjourner pour.... faire blanchir leur peau! Puis, en vrac des images de la vie sur l'ïle avec beaucoup de cheveaux. Certains viennent à l'église ou en boite de nuit à cheval. Remarquez que les femmes mettent des plumes dans leurs cheveux à la place de fleurs...
IMG_5935 IMG_5958 IMG_5996 IMG_6030 IMG_5963 IMG_5962 IMG_6013 IMG_6014 IMG_6028 fleurs de l'érythrine corail. Actuellement se prépare la grande fête du coeur de l'été: TAPATI qui aura lieu début février.
C'est tout pour aujourd'hui! vite une "cerveza" bien fraîche! (je l'ai bien méritée, non?) et de gros bisous à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes les photos et les commentaires ; j'en profite volontiers ; çà me change de la neige et du ski.<br /> Bisous;<br /> Monique
M
Superbe, genial et plus<br /> Je t'envie ce voyage feerique.<br /> <br /> A bientot
Publicité
Publicité