Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polynésie
22 décembre 2008

21 décembre (2)

IMG_5721 IMG_5722 IMG_5721 IMG_5733 IMG_5727.IMG_5734.IMG_5736.JIMG_5737l.Je vous ai emmenés au sud, un peu ouest de l'ile...quelque peu étrange parce que sous le mont le plus haut, la route enjambe la mer sur de nombreux ponts et on ne sait plus si on est au bord du lagon ou de la mangrove..au loin, des fermes perlières aussi isolées que pimpantes. Et, enfin un marae (pas le royal, je vous en parlerai plus tard).Je ne sais si les escaliers menaient sur une esplanade sur laquelle se pratiquaient des sacrifices humains???, j'ai juste regardé de loin (on ne va pas sur ces endroits "tapu" (je n'ai pas fait de faute, c'est comme cela qu'ils disent et écrivent). Quand même, c'est sur ce lieu qu'à été construit le plus vieux temple de l'île.
Plaignez-vous, vous, d'avoir des flocons de neige qui vous tombent sur la tête, ici ce sont les mangues (c'est la pleine saison) et...les noix de coco. Un bonnet, même à oreillette ne protègerait guère et, je ne voudrais pas qu'il soit dit qu'une "popaa" ridiculise la "métropole" en se promenant avec un casque sous les cocotiers...
J'évite donc, mais difficile d'éviter les averses, la saison des pluies commence et même, aux dires d'un pêcheur, il y a trop d'algues qui se sont détachées des coraux, ce n'est pas bon signe, signe de réchauffement parait-il. Qu'est-ce à dire? Cyclone?.....Sans tarder (si le ciel ne m'est pas tombé sur la tête), je vous raconterai ma journée d'hier  sur l'île de Tahaa. A bientôt donc. Bisous.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité