Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polynésie
23 décembre 2008

TAHAA Comme promis.

Inutile de vous dire sur lequel des bateaux j'ai embarqué... Le plus joli, bien sur! Nous n'avons pas quitté le lagon, donc je n'ai pas eu peur du tout, ça ne bougeait pas.Tahaa n'a pas d'aéroport et est à 3 km seulement de Raiatea. Cette île produit 80°/ de la vanille polynésienne, le plus souvent elle est cultivée sous ombrières. Il y a également des fermes perlières. Nous avons traversé l'île en 4X4 sous une pluie battante, mais que la végétation était belle et brillante! Puis repas de poissons sous toutes ses formes: cru au lait de caco et citron, cru avec du chou, cuit avec uns sauce à la vanille...et j'en passe. Le soleil est revenu et nous sommes allés faire du snorkelling sur un motu. J'y ai vu de nombreux bénitiers aux lèvres violettes, roses, dorées, vraiment très beau! Maintenant à vous, débrouillez-vous avec les photos! Ah, j'oublais: notre capitaine-chauffeur a fabriqué une flûte en deux temps trois mouvements. Allez, ne vous trompez pas!
IMG_5741lIMG_5742 IMG_5745.IMG_5746.IMG_5747.IMG_5748.IMG_5753.IMG_5750.IMG_5754.IMG_5755.IMG_5752.IMG_5756.Voila pour aujourd'hui... Il y en a qui lise mon blog et qui ne me font même pas un petit coucou! Je sais tout (mais je dirai pas). Bisous à vous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne voudrais pas rater le moment de te dire encore un grand merci pour ton carnet de route agrémenté de photos de rêve..quand les ordinateurs nous rendront aussi compte des odeurs...et des saveurs ?..En tout cas je te suis à la trace !<br /> Je profite de ce temps pour te souhaiter une bonne fin de voyage et te présenter nos voeux très amicaux pour 2009...faisons une enveloppe vide que nous te laisserons le soin de remplir avec tes souhaits les plus chers !<br /> Pierre et moi t'embrassons.<br /> Lyliane.
Publicité
Publicité